LULU

 

 

Cavalière confirmée, aime beaucoup les animaux et depuis son enfance : son rêve avoir un cheval, un véritable ami avec qui on peut tout partager ; comme dans la série  "Black l'étalon noir et Flamme cheval sauvage".

NEZUS mon premier ami avec qui j'ai pu connaître de très belles choses. Anglo-arabe demi -papiers, cheval assez nerveux, pas très bien éduqué, ne pensant qu'à galoper, ou se cabrer... ne faisait confiance qu'à lui même, et moi, sortant des clubs, de chevaux robotisés.

Il m'a appris à contrôler mon stress dans toutes les situations ; nous avons travaillé ensemble pour mieux se comprendre  et avons pendant des années partager de merveilleuses sorties, autant en CSO que dans les manifestations équestres. Nous faisions lui et moi, plus qu'un.  En ballade : un pied sûr, peur de rien, endurant.

 

         En CSO, rapide, il était volontaire et ne faisait jamais de refus.
Dans les jeux américains (racing baril), on le craignait, c'était un gagnant. Si on nous lançait un défit lors d'une course amicale : je m'accrochais à sa crinière car il volait ; mais avec un enfant sur son dos il était le plus doux. 
Il s'est éteint à l'âge de 23 ans, rupture d'anévrisme, il y a maintenant plus de 10 ans.                                                                             Il me manquera toujours...





Diam's et Sab

 

Mon autre cheval DIAMANT  ou plutôt celui qui est à ma fille Sabrina, s'est retrouvé seul suite au décès de Nézus et, qui depuis, en est resté quelque peu traumatisé.

 

 

 

Très vite je suis partie à la recherche d'un autre cheval...noir.

 



           KARTACUS DE NIMES

      arriva à la maison. Magnifique étalon arabe barbe, avec

une  robe noire pangarée. Ce cheval très gentil entier, câlin aimait beaucoup partageait sa joie avec le cavalier en sauts de mouton . C'est ce qui m'a coûté une très mauvaise chute en colline. Je reconnais que je travaille beaucoup plus du dressage en carrière, et Karta est plutôt un très bon randonneur. D'autre part je n'avais pas réussi à  faire complètement le deuil de Nézus, et je pense que Karta ressentait que je n'étais pas entière avec lui. Après 5 ans passés avec moi, je me suis enfin décidée de lui trouver une meilleure amie que moi.

  

 

      Nathalie est arrivée dans sa vie. Ils partagent depuis de merveilleux moments, de supers randonnées et baignades... nous avons d'ailleurs gardé contact.

 

 

Il y             Il y a maintenant plus de 10 ans...

IlII

Karta et Sally
Veloz Uno

Ma passion s'est ravivée à nouveau avec l'arrivée de VELOZ UNO, petit PRE Andalou,  blanc, qui apparemment avait été délaissé par ses anciens propriétaires. Lui, qui avait été trahi par l'homme, et moi, qui avait perdu toute confiance à cheval. Nous nous sommes rencontrés, et nous partageons maintenant notre destin.

Il est génial, il est beau, c'est un Amour de cheval mais dans mon coeur je garde toujours une place pour Nézus.





 

Ce bonheur est partagé avec mon époux, nos 2 chevaux, le shetland, notre  fiston LUCKY EL BOY et les minous qui apportent la joie dans notre famille.

                                                             2011